Creating my future

Blanca vous invite à découvrir une petite partie de son monde: L'éducation
Suivez ses inquiétudes, ses apprentissages ou le déroulement de son stage à l'étranger.

Profitez de ses articles, donnez votre avis et surtout prenez-y plaisir.

Blanca invites you to discover a small part of her world: The education.

Follow her curiosities, her learning skills or the phases of her internship.

Take advantage of her articles, give your opinion and the most important enjoy it.



dimanche 22 février 2015

La nostalgie de partir, l'envie de découvrir!



Bonjour à tous,

Aujourd'hui 22 février 2015, je me trouve à la résidence « les Pleiades » à Serris. Ma maison pendant les deux semaines de vacances que je travaille à Disneyland Paris. Oui, je suis à nouveau à Marne la Vallée, dans le petit paradis des princesses. Jour de repos, pour rester au chaud, travailler pour la fac, faire des « Skypes », et bien sur écrire sur le blog.

Dans cet article j'aimerais vous parler des rencontres et des amitiés.
Chaque expérience, chaque voyage, chaque moment qu'on passe loin de « chez nous » crée des opportunités pour connaître des gens de toute sorte. Au début c'est difficile, s’intégrer dans des groupes déjà formés, avoir des nouvelles habitudes… mais quand on voit que la fin approche, que le temps est passé si vite, que l'on fait partie d'une nouvelle « famille » (les liens qu'on à crée)..., la peine de devoir quitter l'endroit est inévitable. En Espagnol on a une expression qui dit : « es como el pez que se muerde la cola » (« Le serpent qui se mord la queue »). C'est à dire : c'est une boucle qui se répète, de la même façon, avec la même démarche.

Arriver
Resultado de imagen de pez que se muerde la cola niños
Découvertes
….

Expériences, moments


Amitiés


Apprentissages sur la vie

Partir

et

Arriver



Je commence à me sentir vraiment bien ici à Disney, mais je sais aussi que bientôt une nouvelle aventure m'attend.
Les « expériences, les moments, les gens, les apprentissages » continuent à nous former, on les inclus dans notre mémoire, dans notre cœur, et ils font partie de la personne que je continue à construire.

Je suis contente de vivre de façon nomade, j'imagine que je me poserai un jour… mais...¿Quand? Pour l'instant je ne me pose pas la question: « Carpe Diem »

Dimanche prochain j'ai mon train pour la Belgique (c'est le tour du stage)…

À bientôt avec un nouveau départ!


Blanca  

mardi 10 février 2015

Comment enseigner le français s'il n'y a pas de motivation?


Aujourd'hui je suis allée au lycée avec ma mère pour donner quelques cours de français. J'ai été avec une classe de troisième, une de seconde, une de première et une de terminale. Tous avec une chose en commun, la démotivation. On peut penser que la méthodologie ou méthode appliqué n'est pas adapté à leurs intérêts. Mais la question qui se pose est : Quels sont leurs intérêts ? Ils n'ont aucune envie de rien, aucun but dans la vie, aucune motivation. J'ai demandé aux élèves qu'est-ce qu'ils aimaient, quels étaient leurs loisirs... , et ils ont seulement répondu, « mmm rien, dormir, je ne sais pas… » Quand ils ne font rien en dehors des murs de l'établissement, quand ils n'ont aucun loisir particulier, quand ils n'ont pas de demandes précises...alors, comment les motiver? 
 
IES Benejuzar
Les cours que j'ai donné ce sont très bien passés. Une bonne attitude, ils m’écoutaient mais ils ne parlaient pas beaucoup. Ils avaient du mal à répondre à mes questions. De questions sur leur vie, du pourquoi ils étudiaient le français, qu'est-ce qu'ils savaient sur la France…
J'ai présente un sujet assez intéressant. Un power point sur la vie à Toulouse, et sur les avantages d'apprendre le français. Mais j'ai eu l'impression qu'ils n'envisagent jamais de partir à l'étranger. Peut être ils sont encore jeunes, mais la manque de curiosité qu'ils ont pour tout ma rendu un peu triste. Et le problème c'est que ce n'est pas seulement en français, on l'observe dans toutes les matières. J'aurais aimé rester plus longtemps et les connaître mieux pour essayer des activités qui puissent les attirer et voir si leur motivation augmente.

Cette journée à été très formative et ça me donne envie d'approfondir plus sur ce sujet. J'espère avoir l'occasion de traiter cette question dans le futur et donner envie d'apprendre, surtout les langues, aux étudiants.

lundi 9 février 2015

Roman: Las sombras de Africa


Et je viens d'acheter finalement… :)

« Las sombras de Africa » Un roman écrit par une copine de mon village en plus d’être une collègue de ma classe de l'université D'Alicante.

Bianca Aparicio, nous fait partie de toutes ses expériences vécues. Avec ce roman elle nous permet de découvrir un autre coté de l'Afrique. C'est grâce à elle que je suis partie au Togo. Et je suis sure qu'en le lisant je vais me rappeler de cette expérience magnifique.

Le roman est sorti il y a 6 mois, mais je ne voulais pas l'acheter en ligne. Je préfère l'avoir en format papier pour avoir ma dédicace. Pour l'instant il est seulement en espagnol, mais j'espère qu'on le traduira à d'autres langues.

Allez, mettons-nous à la lecture. Je vous donnerai mon avis dès que j'aurai fini.

Blanca

dimanche 1 février 2015

3 mois = mil expériences!

Bonjour Bonjour!!

Aujourd'hui 1er février 2015, un nouveau mois commence, ainsi qu'une nouvelle aventure.

Je suis un peu nostalgique… ma chambre est vide... mais 3 mois ça passe vite. Le plus dur ça va être abandonner ma coloc, ma maison, mes amis, la ville rose… ( tellement des beaux souvenirs...) Mais bon, voyager c'est dans ma nature, et de chaque expérience et vécu on retient le meilleur. Des nouvelles expériences et des nouvelles rencontres m'attendent:)

3 février-12fevrier : Séjour en Espagne. Je rentre chez mes parents. Almoradí, mon village, avec mes amis, ma famille, et bien sur le soleil.

13 février-1er mars : Disneyland Paris. Après la bonne expérience en tant qu’animatrice/ opératrice à noël, j'ai décidé de travailler à nouveau pendant les vacances de février.

1er mars- 4 avril : Mon stage commence. La Belgique, Liège. Une culture différente, une école différente, des petits enfants que jatte de rencontrer. Après la vidéo que j'ai faite pour qu'ils me connaissent, j'ai eu le retour. Une petite lettre très mignonne… Ils veulent apprendre à faire la Tortilla !! Je suis très contente et je sais que je vais me régaler avec eux.

4 avril-1er mai: Plusieurs projets tournent autour de ma tête. Voyage en Allemagne ? Voyage en Espagne ? Retour à Disney ? … Je vous tiendrai au courant.

Mai 2015 : Retour à Toulouse !!

Allez, mettons nous au travail… Je dois sélectionner les pages des livres dont j'ai besoin pour faire mon mémoire. Les livres sont de la bibliothèque et il faut que je les rende demain ( donc je vais passer un bon moment à faire des photocopies). Oui je pars en « vacances » mais il faudra aussi travailler sur le projet de stage, préparer des cours et surtout avancer le « mémoire »

À bientôt:)

Blanca