Creating my future

Blanca vous invite à découvrir une petite partie de son monde: L'éducation
Suivez ses inquiétudes, ses apprentissages ou le déroulement de son stage à l'étranger.

Profitez de ses articles, donnez votre avis et surtout prenez-y plaisir.

Blanca invites you to discover a small part of her world: The education.

Follow her curiosities, her learning skills or the phases of her internship.

Take advantage of her articles, give your opinion and the most important enjoy it.



vendredi 27 mars 2015

Il a du boulot un prof...

Bonjour à tous!!

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog, mais franchement j'ai été très occupée préparant les cours de la semaine prochaine. C'est mon tour de prendre en charge toutes les activités. Voila mon emplois du temps.



Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
8:30
10:10
Religion et Morale
Accueil ( Phrase du jour)
Paniers de pâques
Petit déjeuner
BCD (lecture d'un conte)
Accueil
Conseil de classe
Journal de classe
Gym
10:10
R
E
C
R
E
10:40
12:00
« Quoi de neuf »
Découverte mots Tortilla
« Jeux »mots tortilla
Contrat
Gym
Ateliers
(boules malabars)
Évaluation Mats
Jeux lecture
Goûter ? Jeu?
12:00
R
E
P
A
S
13:30
14:30

Capacités: découverte de plusieurs récipients avec le même volume.
Atelier : Recette de « la Tortilla »

Capacités: Découverte du Litre,1/2, ¼, 0'5L,0'25L
« Recherche des œufs de pâques »
14:30
15:20
Fractions
Finir « fiche »
Jeu bataille
Nombre 15


Fractions
(Fiche ou capacité+fractions)
Nombre 15




NUIT À L'ÉCOLE



Oui !! on va apprendre à faire la « tortilla » et le meilleur c'est qu'on va la manger le soir car on dort toute la classe à l'école:) ( je vous raconterai….)

Cette semaine j'ai déjà commencé à travailler sur les fractions.
Les enfants avaient 9 cartes à classer de celle qui a le moins de noir à celle avec le plus de noir. 5 minutes plus tard on a demandé de faire la même chose par binômes. (ils n'avaient pas les mêmes cartes) 5 minutes plus tard je leur ai donné une fiche pour classer et coller les cartes. Pour valider les réponses, on a réalisé une mise en commun de toutes les affiches au tableau pour chercher des erreurs et pour mettre en valeur les différentes représentations. 

Pour finir on a construit individuellement des référents. Chaque enfant avait 9 petits carrés découpés. Consigne : Coloriez les 9 carrés de 9 manières différentes et collez-les dans les 5 colonnes. 0, ¼,1/2,3/4,1) dans cette fiche. » 
-----

En ce qui concerne mes voyages… demain c'est le tour  d'Anvers…


Bon week-end !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire